Les collaborateurs

Plusieurs personnes ont déjà échangé avec l'équipe de recherche afin de mieux cibler les besoins et les contraintes liées à la génération de cartes tactiles en relief pour les personnes mal-voyantes et non voyantes.

Collaborations scientifiques

Christophe Jouffrais, de l'équipe de recherche ELIPSE de l'IRIT, et Grégoire Denis, membre de l'Institut des Jeunes Aveugles de Toulouse (IJA), tous les deux impliqués dans le laboratoire Cherchons pour voir apportent leur expertise sur les technologies d'accès aux données cartographiques pour déficients visuels.

Logos de Cherchons pour voir, d'ECLIPSE, et de l'IJA de Toulouse

Au sein du LIMOS, le projet Smart Environment Explorer Stick travaille à une la conception d'une canne connectée pour déficients visuels. Après des premiers échanges courant 2017, nous faisons converger nos travaux sur les aspects communs de cartographie et déficience visuelle.

Déficience visuelle

Le Service Université Handicap de l'Université Clermont Auvergne, l'association Braille et Culture, la fédération DV-Auvergne ont permis de mieux appréhender et comprendre les problèmes liés à l'adaptation de contenus. Ils sont des interlocuteurs réguliers et privilégiés de l'équipe qui porte ACTIVmap.

Logos de Braille & Culture, et du Service Université Handicap

OpenStreetMap

Nicolas Dumoulin, membre actif de OpenStreetMap france, apporte à l'équipe son expertise sur OpenStreetMap.

Logo de OSM France